Sagot :
Bonjour,
La société d'ancien régime peut se comparer à une pyramide.
Au sommet on trouve le monarque qui dispose de pouvoirs absolus, il vit dans un somptueux palais avec sa famille, il est entouré d'une cour brillante qui évolue dans le luxe et la richesse.
Ensuite, vient la noblesse, un ensemble de personnes qui jouissent de nombreux privilèges, bénéficient de larges moyens financiers, ne paient pas d'impôts et, le plus souvent, ne travaillent pas, ils possèdent terres et châteaux.
Le clergé se partage en 2 parties : le haut clergé qui bénéficie largement des privilèges de la noblesse et le bas clergé dont l'existence est souvent plus difficile et qui vit auprès de la population.
Enfin vient le " tiers état " : bourgeois, marchands, artisans, ouvriers, paysans.... dont les conditions de vie évoluent fortement les uns des autres, certains mènent une vie confortable ( bourgeois, marchands...) mais nombreux sont ceux qui sont soumis à des taxes, corvées...et vivent dans la précarité voire la misère, ils sont les seuls à payer des impôts..
Cette société comporte de nombreuses inégalités et injustices, elle est de plus en plus contestée au cours du XVIIIe siècle par les philosophes et elle ne survivra pas à la révolution de 1789.
J'espère avoir pu t'aider.