Sagot :
Réponse :
1)a. Le greffier du tribunal, le prêtre et puis le bourreau visitent Claude Gueux dans sa cellule le jour de son exécution.Le greffier lui annonce qu'il n'a plus qu'une seule heure à vivre et que son pourvoi était rejeté. On lui coupe les cheveux. Le prêtre est venu lui rendre "l'extrême onction" (prière adressée par le prêtre au mourant) et recommander son âme à Dieu.
b. Il les respecte <<Il fut humble avec le prêtre, doux avec l’autre. Il ne refusa ni son âme, ni son corps. Il conserva une liberté d’esprit parfaite. >>
2) Les ciseaux avec lesquels il s'était frappé,c'est important car il est à l'aube de son exécution publique et cela lui rappelle cette tentative de suicide
3)a. plus-que-parfait
b. pronominale car il y a le " s' "
c. "se frapper" et "se briser" le sens de la forme c'est possessif donc, personnel.
d. "s'accusant" et "s'en vante"
4) Elles sont rapportées indirectement.
5)a. Elles sont rapportées directement
b. Qu'il est calme et qu'il est généreux.
6)a. Son meilleur ami et son ancien compagnon de cellule.
b. Le ciseaux et sa ration de pain du jour
c. La ration de pain sûrement le partage (ils se paratageaient leurs rations avant que le directeur ne les sépare) et les ciseaux pour qu'Albin puisse penser à lui et se suicider aussi plus tard.
Explications :
Voilà, je viens de faire le devoir donc je voulais juste te donner les réponses que j'ai trouvé et bienévidement ils sont justes !