bonjour les amis, svpp aidez moi à répondre à cette question je n'arrive pas svppp

Est-il aussi simple que le dit Constant de savoir qui a droit à la vérité, qu'est-ce qui peut nuire à autrui, ou qui peut en être juge ?​​


Bonjour Les Amis Svpp Aidez Moi À Répondre À Cette Question Je Narrive Pas Svppp Estil Aussi Simple Que Le Dit Constant De Savoir Qui A Droit À La Vérité Questc class=

Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : Ce n'est pas simple du tout, la vérité est associée au bon et mauvais, est ne fait pas de distinction, pas d'âme si sensibilité.

          Cacher la vérité est mentir, la dire peu conduire au suicide.

           Le problème: quand la dire? quand la taire? elle provoque le mal et/ ou le bien, qui peu prétendre savoir ce qu'il faut dire? personne ne peu prévoir la réaction de celui que l'on informe, pour son bien? ou pour lui faire mal?

           Celui qui ne connaît pas la vérité est fragile et dépendant de la connaissance de celle ci. Vouloir savoir? peur de savoir? est ce vraie ou faut? le doute s'installe, l'agressivité peu surgir par le savoir qu'il aurait mieux valu taire, même réaction sur le fait que cela était connu par d'autres et tu, se sentir donc trahi(e).

         Qui peu prétendre dans son propre jugement qu'il faut dévoiler ou taire cette connaissance de ce qui frappe autrui?

          Avant de parler, il faut bien connaître le sujet et la personne concernée, savoir ou anticiper ces propres réactions possibles, et encore, nous ne nous connaissons pas vraiment nous même, comment pouvons nous prétendre connaître les autres et leurs réactions soudaines et imprévisibles?

          Je souhaite vous avoir aidé.