Sagot :
Bonjour,
Question 1.
Véhicules à moteur : Bus, voiture.
1/2+ 1/10
= 1x5/2x5+1/10
=5/10+1/10
=6/10
=3/5
On a donc 3/5 d'élèves de cette classe qui viennent au collège en utilisant un véhicule à moteur.
Question 2.
Les élèves qui viennent à pied ou à vélo sont ceux qui ne viennent pas avec un véhicule à moteur.
On soustrait donc de tous les élèves, ceux qui viennent avec un véhicule à moteur.
1-3/5
=1x5/1x5-3/5
=5/5-3/5
=2/5
On a donc 2/5 d'élèves de cette classe qui viennent au collège à pied ou à v2lo.
Question 3.
Pour connaître la fraction d'élèves de cette classe qui vient au collège à vélo, on prend : - Soit toute la classe moins ceux qui viennent à pied, en bus ou en voiture.
- Soit la fraction de ceux qui viennent à pied ou à vélo, moins ceux qui viennent à pied. On utilisera la deuxième solution ici.
2/5-1/5=1/5
On a donc 1/5 des élèves de cette classe qui viennent au collège à vélo.
Question 1.
Véhicules à moteur : Bus, voiture.
1/2+ 1/10
= 1x5/2x5+1/10
=5/10+1/10
=6/10
=3/5
On a donc 3/5 d'élèves de cette classe qui viennent au collège en utilisant un véhicule à moteur.
Question 2.
Les élèves qui viennent à pied ou à vélo sont ceux qui ne viennent pas avec un véhicule à moteur.
On soustrait donc de tous les élèves, ceux qui viennent avec un véhicule à moteur.
1-3/5
=1x5/1x5-3/5
=5/5-3/5
=2/5
On a donc 2/5 d'élèves de cette classe qui viennent au collège à pied ou à v2lo.
Question 3.
Pour connaître la fraction d'élèves de cette classe qui vient au collège à vélo, on prend : - Soit toute la classe moins ceux qui viennent à pied, en bus ou en voiture.
- Soit la fraction de ceux qui viennent à pied ou à vélo, moins ceux qui viennent à pied. On utilisera la deuxième solution ici.
2/5-1/5=1/5
On a donc 1/5 des élèves de cette classe qui viennent au collège à vélo.