Sagot :
Bien.
Tout d'abord une remarque sur ce le fait que tu trouves ton travail "comique". Tu ne m'as pas dit pourquoi et je peux difficilement en deviner la cause sans avoir lu ton texte. Peut-être est-ce parce que ton texte fait un peu trop dans le sentimental ? Pourquoi pas ? Mais si je t'ai demandé si tu avais étudié les passages dans lesquels la reine retrouve Lancelot, c'est parce qu'il y a un élément propre à "l'amour courtois" (j'imagine que ton professeur t'a parlé de cela) que tu pourrais introduire dans ton dialogue. Dans ce type d'amour, la dame est en effet celle qui mène le jeu, elle peut se montrer cruelle (comme la reine) afin de mettre à l'épreuve son amant. Cela lui permet de "tester" la qualité de son amour pour elle.
Ainsi, des remarques inattendues, froides, blessantes, venant subitement après des répliques encourageantes, pourraient être le moyen de donner du relief à ton texte et d'éviter les maladresses "comiques" (mais cela est vraiment secondaire, du moment que l'élève est dans le sujet) que l'on peut trouver dans un dialogue sentimental.
Tout cela t'aide-t-il ? N'hésite pas à me donner d'autres précisions, voire à me faire parvenir, peut-être pas tout ton texte, mais quelques phrases pour en donner une idée.