bonjour tout le monde pouvez vous aide pour cette exercice de réécriture svp. réécriture ce passage en remplaçant le pronom personnel *je*par le pronom *nous * *M.Delavelle devint mon professeur de français quand j'entrai en cinquième. un matin du premier trimestre, à ma grande stupéfaction, il lut en classe ma rédaction. (...) J'appris ce jour -là que ce que J'avais écrit était bon, et j'en fus aussi surpris que si j'avais, sans m'en apercevoir, traversé la Manche à la nage. ​

Sagot :

M.Delavelle devint notre professeur de français quand nous entrions en cinquième. un matin du premier trimestre, à notre grande stupéfaction, il lut en classe nos rédaction. (...) Nous avions appris ce jour -là que ce que Nous avions écrit était bon, et nous fumes aussi surpris que si nous avons, sans nous en apercevoir, traversé la Manche à la nage.

Réponse :

bonjour

Explications :

M. Delavelle devint notre professeur de français quand nous entrâmes en cinquième. Un matin du premier trimestre, à notre grande stupéfaction, il lut en classe nos rédactions. Nous apprîmes ce jour-là que ce que nous avions écrit était bon et nous en fûmes aussi surpris que si nous avions, sans nous en apercevoir, traversé la Manche à la nage.