Sagot :
Réponse:
Bonjour,
1) La répression ne fait que renforcer l'attachement des protestants car dans le document 1 ( qu'on ne voit pas dans la photo) l'auteur nous explique que toute sa famille était protestante, mais en 1685 (révocation de l'édit de Nantes) les protestants étaient obligés de se convertir et les enfants aussi. À force de pratiquer leur religion clandestinement , ça n'a que fait de renforcer leur attachement à leur religion. « Les instructions secrètes que je recevais tous les jours par mon père et ma mère augmentaient si fort mon aversion [...] je ne pratiquai plus que les assemblées protestants qui se faisaient dans les déserts, dans des lieux cachés »
2)Cette gravure fait de Frédéric-Guillaume l'antithèse de Louis XiV car ce dernier Encourage les protestants à l'exil si ils ne veulent pas se convertir au catholicisme, alors que Frédéric-Guillaume leur assure la protection dans son État.
3)Les protestants doivent soit se laisser convertir au catholicisme (par la force notamment avec les dragonnades, des soldats) ou alors s'exiler. Certains tentent tout de même de pratiquer leur religion de façon clandestine.
Si je n'ai pas été claire , dis le moi ^^