Sagot :
Réponse :
Bonsoir, je te propose quelques pistes,
Il y a toujours eu des inégalités flagrantes entre les hommes et les femmes, mais il serait juste de préciser toutefois que celles ci tendent à diminuer en France.
Certes, les différences de salaire entre un homme et une femme pour le même travail sont toujours une réalité, au moins 20% de salaire en moins que pour les hommes et il y a moins de femmes chefs d'entreprises que d'hommes tout comme il y a encore des métiers réservés aux hommes et d'autres aux femmes , notamment les emplois dits "familiaux" et autres emplois précaires et mal payés.
En France, cela commence à s'améliorer, mais si l'on regarde de près le nombre de femmes sénateurs ou députés l'on se rend bien compte que la différence est énorme. La politique semble toujours le domaine réservé des hommes et la France de la Vème république a connu une seule femme premier ministre.
Dans les pays en voie de développement ou dans les pays d'Afrique, du Moyen Orient la différence est encore plus criante, les femmes doivent élever les enfants, rester à la maison, faire en sorte que leur mari soit satisfait, pas question pour elles d'aller travailler à l'extérieur pour pouvoir devenir autonomes. Le fait de dépendre de leur mari en fait des personnes soumises.
j'espère que ça t'aidera un peu,
Explications :