SUJET DE BASE : En l’an 2300, l’humanité a perdu depuis très longtemps la capacité d’écrire de manière manuscrite et n’a même plus connaissance des livres. Une exploration archéologique découvre une bibliothèque cachée dans les souterrains de l’abbaye. Racontez en quoi cette découverte peut changer le destin de l’humanité.
MA BASE : En faisant cette découverte, les humains de cette époque réinstallent au fil du temps les livres dans la société, se rappelant que si par exemple la technologie arrête de fonctionner, les livres seront là.
REDACTION : Nous sommes en l’an 2300, une époque très moderne, plus de route, seulement des voitures volantes, plus de chose manuelle, caissière, agriculteur, coach, etc… tous ont été supprimés. En outre, ce ne sont plus que des choses automatiques très sécurisées, il n’y a plus du tout de magasin, il suffit juste de cliquer sur la chose qui nous manque, à payer et cela arrive chez soi dans les vingt-quatre heures maximum selon le colis. Il ne restait que très peu d’animaux malheureusement à cause des hommes qui ont supprimé la plupart des endroits où vivaient les animaux. Il n’y avait que des choses numériques, à l’école : plus de livre, plus de manuel, que du numérique ! Le vendredi seize mars à vingt heures, Odéïs et Orso, jumeaux de naissance, âgés de vingt ans et magnétiseurs, décidèrent de partir dans le but de trouver quelque chose d’impossible car leurs esprits guidaient leur chemin. Ils partirent, avec leur voiture volante, survoler les quelques endroits sauvages qu’il restait. Ils survolaient cette magnifique ville moderne puis arrivèrent au niveau des quelques choses naturelles qu’il restait et que personne ne connaissait, ils découvrirent quelque chose d’étrange, un très grand champ rempli d’herbes hautes, avec en son centre une trappe en bois très étrange avec des espèces de choses inscrites dessus mais ils ne savaient ni lire ni écrire, ils n’y connaissaient rien !!! Effrayés, apeurés, mais tout de même curieux, ils désirèrent découvrir ce qu’il y avait dedans ! Ils l’ouvrirent, virent une corde, s’y accrochèrent pour descendre au sous-sol et perçurent une étendue d’objets rectangulaires munis d’inscriptions incompréhensibles dont ils ne connaissaient pas l’existence, il y en avait au moins un million. Ils essayèrent de décrypter quelques-unes de ces babioles avec des dessins pendant des heures et ces babioles furent incompréhensible. C’était enfaite l’ancienne abbaye de Vaucelles qui avait était détruite et dont il ne restait que son souterrain.
Odéïs prit la parole en s’adressant à Orso et dit :
« Imagine que nous n’ayons plus d’électricité dans le monde et que nous perdions tout ce qui se trouve au-dessus de cette trappe ! Il nous resterait tous ces curieux ouvrages !
Orso répondit :
- Sais-tu réellement de quoi il s’agit ?
- Et bien non ! mais allons faire des recherches à la maison et n’en parlons à personnes ! » affirma Odéïs
Ils repartirent pour faire ce qu’Odéïs a affirmé. Ils cherchaient en parlant à leur machine intelligente et dirent « qu’est-ce qu’un objet rectangulaire munis d’inscriptions et de feuilles fines en son intérieur ? » et leur engin répondit « il s’agit de livres, un livre est un document écrit formant unité et conçu comme tel, composé de pages reliées les unes aux autres. Il a pour fonction d'être un support de l'écriture, permettant la diffusion et la conservation de textes de nature variée. Mais vous n’étiez pas nés et avec cette nouvelle époque, l’époque futuriste dont vous êtes issues, les hommes ont supprimé les livres, il ne vous reste que des machines simples. »
Epoustouflés, ils se regardèrent pendant quelques minutes et décidèrent d’en parler à l’intelligence artificielle, comme le président de leur époque mais artificielle, ils dirent à leur machine « veuillez appeler l’intelligence artificielle ». Ils eurent pendant des heures l’intelligence artificielle au téléphone et à la fin de cet appel, ils se donnèrent rendez-vous dans la minute qui suit car leur voiture volante va très vite et l’intelligence artificielle décidait de remettre en place que les livres et que tous redeviennent comme avant. Odéïs et Orso devinrent très connu pour leur trouvaille et leur réintroduction de livres, tout le monde furent étonnés mais contents et une nouvelle vie commença en renommant « l’époque futuriste » en « l’époque libraire ».
POUVIEZ VOUS ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSER JE DOIS LE RENDRE DANS 1H !
Bonne Journée