Sagot :
Réponse : "Galshan est le personnage principal des romans.
C'est la fille de Ryham et Daala et la petite fille de Baytar, sa petite sœur s’appelle Bumbaj. Elle est brune au yeux bruns.
Elle va au collège, et accompagne souvent aux pâturages avec son grand-père.
Elle aime énormément sa famille, elle est notamment très proche de Baytar, et s’inquiète beaucoup pour son père dans le col des milles larmes, elle aime aussi les animaux comme dans La route du nord quand son oncle doit tuer certaines bêtes du troupeau de son grand père car elles sont trop faibles pour continuer.
Elle est dégourdie, n'est pas timide et est aussi têtue que son grand père (quand par exemple elle veut rester avec lui faire les pâturage d'hiver dans le col des milles larmes alors que sa mère ne veut pas). Elle a l'âme et les talents d'une nomade, elle a élevé un aigle avec son grand-père dans 153 jours en hiver ( Kudaj ).
Elle fait des rêves récurrents et prémonitoires dans le Col des milles larmes. Dans son cauchemar, elle voit le camion de Ryham qui, comme d'habitude, lui lance des appels de phares. Cependant, il ne s’arrête pas, au contraire, il fonce dans la porte de garage. Mais Ryham n'est pas à l’intérieur de la cabine du chauffeur. Elle est vide.
Galshan n'a pas peur de monter à cheval, et arrive même à attraper les chevaux avec un Uurga (perche terminée d'un lasso pour attraper les bêtes) comme son grand père lui a appris.
Elle reçoit un cheval à la mort de Baytar malgré le pari qu'elle a perdu. En voyant une étoile filante, elle décide de l’appeller Sighur Mor' (le cheval de l’orage)."
Explications : J'ai trouvé ces informations en faisant des recherches, assure toi de ne pas tout recopier et de pouvoir déjà comprendre tout ce que j'ai trouvé et de reformuler à ta façon avec tes connaissances et de ce que tu as compris. En espérant t'avoir aider un minimum. Bonne journée à toi.