Sagot :
Réponse:
coucou
je dirais un téléphone mais je ne suis pas sure...
Explications:
car il contient un capteur de fin de course (éteindre ou allumé)
il contient un capteur de luminosité (si tu es au soleil là luminosité va se mettre à fond et quand tu vas à l'ombre ça peut se baisser, tout dépend si tu l'active)
quand j'utilise trop mon téléphone il me dit qu'il est en surchauffe donc toute les applications s'arrête, donc il a un capteur de température.
capteur ultrasons car quand tu reçois un appel ça declalche un son.
voilà j'espère t'avoir aidé ! je ne suis pas sure de moi hein.. desolee si je me trompe mais voilà vaut mieux ça que rien ✌
Bonsoir,
1)
Une cordeuse de raquettes a un capteur de fin de course qui permet d'arrêter le chariot quand il a parcourut la distance maximale.
Par rapport à l'autre réponse, le téléphone n'a pas de capteur de fin de course. Un capteur de fin de course c'est un capteur qui fonctionne comme un "interrupteur de position", lorsque qu'un objet vient presser un bouton, le contact électrique est coupé. C'est donc un mécanisme entièrement mécanique que l'on peut aussi retrouver dans les ascenseurs.
2)
Le téléphone a bien un capteur de luminosité.
On en trouve aussi dans les systèmes de lumière automatique pour vérifier qu'il fasse sombre avant d'allumer la lumière.
3)
Des capteurs de température, tu en as dans la quasi-totalité des objets électroniques que tu as chez toi. Rien que dans ton ordinateur, tu en as plusieurs (un pour le processeur, pour la carte graphique, pour le disque dur...).
On peut aussi citer, dans les systèmes de chauffage électrique pour vérifier la température ambiante.
4)
Les radars ont des capteurs à ultrasons (Effet Doppler), ainsi que beaucoup de robot pour repérer des obstacles.
Bonne soirée.