Sagot :
bonsoir
Je suppose que tu parles d'un enseignant.
Son activité consiste à animer une classe, c'est à dire à essayer de faire passer des connaissances qui doivent devenir des acquis au fil du temps .
Une séance de cours se prépare, s'évalue, se corrige donc un enseignant a autant de travail chez lui que durant son temps de présence en classe .
Il tisse des liens avec ses élèves en essayant de les connaître individuellement afin de pouvoir les épauler au cas par cas . Selon le niveau de la classe dans laquelle l'enseignant officie, les rapports sont différents ; un enseignant d'école primaire qui a une classe de 28 tous les jours connait mieux ses élèves qu'un prof de lycée qui a x classe de 35 élèves quelques heures par semaine .
Pour être un bon enseignant il faut être patient et ferme en même temps, ne pas se laisser déborder par sa classe , maîtriser son sujet et maintenir une classe en mouvement ,ne pas laisser de blancs , avoir un bon relationnel et aimer les jeunes et les enfants . un enseignant est souvent aussi amené à faire du social malgré lui , doit savoir rester discret sur ce qu'il sait de certaines familles .
Et mot de conclusion : devenir enseignant de nos jours n'est plus une vocation mais un véritable sacerdoce devant la complexité des familles, la violence des jeunes et la difficulté d'enseigner dans certains quartiers .