Sagot :
Réponse :
bonjour
Le harcèlement scolaire a toujours existé mais ce que l'on qualifie aujourd'hui de harcèlement n'était que des moqueries autrefois .
Ce qui autrefois restait à l'intérieur des établissements et ne portait que sur des moqueries concernant l'apparence, l'habillement s'est transformé en harcèlement sous l'influence des réseaux sociaux, avec l'apparition des téléphones portables qui permettent de réaliser des photos, des vidéos qui sont ensuite publiées de façon anonyme et lâche .
Les jeunes sont de plus en plus violents, de plus en plus intolérants alors qu"ils ne cessent de parler de respect, de se faire les défenseurs du racisme, etc.. Le harcèlement a pris des proportions inquiétantes il conduit des jeunes à l'isolement, la dépression et le suicide . beaucoup de fausses informations circulent aussi et amplifient des rumeurs ou des faits non avérés .
Ce qui se réglait autrefois par une bonne bagarre dans la cour de récréation au vu et au su de tout le monde est devenu une poursuite morale et quelquefois physique, mais planquée derrière des écrans .
Une bonne manière de le faire baisser serait d'interdire totalement les portables aux jeunes en milieu scolaire et une meilleure surveillance des parents sur les sites auxquels leurs enfants se connectent .
Explications :