Sagot :
Réponse :
si le problème est lié chez l'homme (si le sperme est pauvre en spermatozoïdes ou pas assez de spermatozoïdes fécondants):
- si le sperme est particulièrement pauvre en spermatozoïdes, on peut envisager un "don de sperme". Il peuvent donc le/les récupérer dans une banque de sperme stocké a -200°C.
- si l'homme a des spermatozoïdes pas assez fécondants, on peut faire un/une ISCI, qui correspond a une injection directe de spermatozoïdes dans l'ovule a l'aide d'une micropipette.
si le problème est lié chez la femme (ne peut pas produire d'ovules, des problèmes d'ovulations ou un col de l'utérus (insémination artificielle) ou une fivete)
- dans le cas ou elle ne peut pas produire d'ovules, on peut lui faire des injections, pour forcer les ovaires a produire des ovules. les chances de rencontre entre spermatozoïdes et ovule, vont être plus importantes.
- pour l'insémination artificielle, c'est pour les femmes qui ont des problèmes d'ovulation ou les hommes qui présentes un sperme de mauvaise qualité.
- une fivete, est pour les femmes rencontrant un/des problème(-s) d'ovulations et a la rencontre des cellules reproductrices.
Donc comme conseil pour le couple, savoir qui a des problèmes, et avoir un enfant au plus vite ;)
j'espère t'avoir aidé