Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ma rédaction de Français sil vous plait pour les gens qui ont lu les Misérables, voici l'énoncé:


Vous rédigerez dans votre cahier une expression écrite d'au moins 12 lignes.

Dans l'auberge sordide des Thénardier, Jean Valjean observe Cosette, vous utiliserez la 3e personne du singulier. Vous décrirez la fillette en reprenant quelques éléments dans les lignes 49 à 66 de la page 104. Puis le héros offre à la petite fille une magnifique poupée. Vous décrirez le visage de l'enfant qui s'illumine lorsqu'elle reçoit la dame et qu'elle joue avec.


Merci pour votre aide, ceci est a faire le plus rapidement en toutes urgences.


Sagot :

Réponse :

Jean Valjean regardait cette jeune fille au fond de la pièce, cette jeune fille qui a vécu et grandi autour du bonheur mais qui ne pouvait jamais y touché, il l'a voit et tout de suite, ses principes le contrôlent. Il avait dans son dos une poupée sublime pour une jeune fille de tel. Il s'approche et la jeune fille en avait peur, elle pensait que dans son dos il y avait un bâton elle restait là, elle ne voulait plus souffrir, il sort la poupée et la jeune fille, confuse, regarde ses soeur sourir à l'idée de recevoir, cette poupée, mais quel fût leur étonement, lorsque l'homme au grand coeur tendit la poupée à Causette. Dans ses yeux, un liquide commencait à se déverser, elle avait le sourir jusqu'aux oreilles, elle pri la poupée dans ses bras et sautait d'exitation, elle s'est ensuite tourné vers Jean Valjean et lui a fait un grand câlin.

Explications :