Bonjour, j'aurais besoin d'aide urgemment j'ai un exposé sur la chanson "histoire éternelle" à faire mais je ne sais absolument pas quoi dire sur cette musique et son histoire. Merci d'avance

Sagot :

ZZEMIR

Réponse :La Belle et la Bête ou Histoire éternelle en version française) est la chanson-thème du long métrage d'animation des studios Disney, La Belle et la Bête, reprise également dans le remake de 2017 en prise de vues réelle. Composée par Alan Menken sur des paroles de Howard Ashman, cette ballade évoque la naissance du sentiment amoureux entre Belle et la Bête.  Elle est sortie en single en 1991 aux États-Unis et en 1992 dans le reste du monde. Elle a également été incluse sur le deuxième album anglophone de Céline Dion.Ce titre marque le début d'une nouvelle ère: Il s'agit du 1er Disney qui inclut une chanson thème à la fin du film. La chanson du générique, interprété par Céline Dion et Peabo Bryson. illustre d'un cas bien particulier. Au départ, Céline Dion hésite à enregistrer la chanson, car elle avait enregistré la chanson Dreams to Dream d'un film de Speilberg: Fievel au Far west, après que Linda Ronstadt ait refusé la chanson. Finalement, Linda change d'idée et Speilberg écarte donc Céline pour la laisser revenir. Dévastée et très déçue, Céline refuse au départ la chanson, de peur de revivre la même chose. Elle enregistre finalement la chanson après avoir vu le film dans les studios dans son format inachevé. La production de la chanson est confié à Walter Afanasieff pour en produire un son plus pop, pour la sortie à la radio.Dans le film, Beauty and the Beast est interprétée par Madame Samovar (Angela Lansbury), accompagnant la séquence iconique où les deux personnages principaux exécutent une danse dans la salle de bal du château. La chanson également de générique de fin, interprété par Céline Dion et Peabo Bryson. Le vidéoclip, réalisé par Dominic Orlando, sort en janvier 1992.

Dans le remake de 2017, la chanson est reprise dans le même contexte durant le film, interprétée cette fois par Emma Thompson qui reprend le rôle de Madame Samovar. La reprise en fin de film, en plus des chœurs et de Emma Thompson, fait également entendre la voix de Audra McDonald (qui interprète le personnage de Madame de Gardederobe), un couplet inédit étant en outre présent. Et de nouveau, la chanson est audible durant le générique de fin, chantée par Ariana Grande et John Legend.