Sagot :
Réponse :
Salut!!
Une alimentation saine fait référence à un grand nombre de produits frais et naturels tels que les fruits, les légumes, les céréales complètes, les protéines maigres et les bonnes graisses qui fournissent à votre corps des nutriments essentiels pour mener à bien plusieurs processus corporels, combattre la maladie et éloigner les maladies. Certains des aliments sains comprennent les pommes, les légumes verts, les carottes, les flocons d'avoine, les grains entiers, les haricots et les légumineuses, le poisson, les œufs, l'avocat, le lait et les produits laitiers et l'huile d'olive pour n'en citer que quelques-uns.
Alors que la malbouffe est un aliment hautement transformé qui est composé d’aliments caloriques «vides» chargés de graisses saturées, de sucre et dépourvus de nutriments, ce qui n’aide pas non plus le corps à se nourrir, à se concentrer et à accomplir des fonctions vitales tout au long de la journée. Il comprend des produits alimentaires emballés comme des chips, des biscuits, des gâteaux, des pâtisseries, des bonbons sodas, des glaces et une liste d'articles de restauration rapide sur les menus du restaurant comme des pizzas, des pâtes, des hamburgers et des frites.
Pourquoi une alimentation saine est-elle meilleure que la malbouffe?
Lorsque vous consommez un régime riche en produits frais naturels, cela facilite la réduction du risque de plusieurs troubles chroniques comme le cancer, l'obésité, les problèmes cardiovasculaires, le diabète et bien d'autres. De plus, les aliments sains sont pour la plupart pauvres en calories et contiennent d'énormes quantités de vitamines, de minéraux, d'antioxydants et de fibres alimentaires qui sont bien connus pour favoriser le bien-être total.
N.B: malbouffe = junk food
Voilà
Bon Courage!
Explications :