Sagot :
Réponse :
Cela fait plus d'une heure que je poireaute devant la bibliothèque. J'en ai marre d'attendre. Je commence à avoir froid aux mains et des fourmis dans les pieds.
Mais que fait Marie? Ce n'est pas dans ses habitudes de me poser un lapin! Je m'inquiète.
Elle m'avait promis de m'aider à faire mon devoir de français. Peut-être qu'elle a oublié son livre et qu'elle a du retourner le chercher chez elle ou bien elle a été retenue chez sa grand-mère. Elle devait y passer avant de venir à la bibliothèque. Je ne sais pas et cela m'énerve.
Bon il est 15h et aucune nouvelle. J'attends encore dix minutes...
Son portable est éteint. Je tombe sur le répondeur et j'hésite à lui laisser un message. A tous les coups, Marie n'a plus de batterie. Quelle tête de linotte! Elle a du rentrer pour le charger, c'est pour cela qu'elle est en retard...
Heureusement que j'ai pris le journal avec moi! Intéressant, l’approche du bicentenaire de la mort de Napoléon, mercredi 5 mai, on va sûrement en parler avec la professeure d'histoire.
Zut, il commence à pleuvoir et je n'ai pas de parapluie. Quelle poisse! Toujours pas de Marie! Et si elle était venue en bus? Son bus a pu tomber en panne? Elle a donc attendu le prochain? Si mes calculs sont bons, elle aurait dû être arrivée! Donc ce n'est pas pour cette raison...
Elle a du se faire enlever par des extra-terrestres? Ah ça serait drôle!
Bon Marie, j'en ai assez d'attendre! J'ai froid, je suis mouillée et j'ai un devoir à faire. Je commence à sentir la colère monter! Mais quelles autres bonnes excuses pourrais-tu avoir?
Tu es tombée et tu es à l'hôpital? Ah non, pas cela!
Tu m'attends dans la bibliothèque et moi je t'attends devant? Alors, ça c'est bête!
Tu te caches et tu m'observes depuis une heure pour me rendre dingue. Ce n'est pas sympa!
Tu m'as menti? Tu m'as fait croire que tu m'aiderais et en fait, tu as changé d'avis. Je me sens terriblement seul d'un coup.
Mais je préfère me dire que tu vas arriver, avec ton beau sourire, et tu vas me dire que tu es désolée et que tu m'invites à boire un chocolat chaud pour te faire pardonner.
Explications :