Sagot :
Bonsoir,
1)
Les réglages de localisation du smartphone sont essentiels pour le respect de sa vie privée. La majorité des applications n'ont pas besoin de savoir constamment où l'on est. Par exemple, Facebook n'a aucunement besoin de savoir que tu as fait un tour chez Sephora.
2)
Certaines applications essayent justement d'accéder à la localisation pour envoyer des publicités ciblées. Par exemple, si Facebook a remarqué que tu as été chez Sephora récemment car tu lui as laissé l'accès à ta localisation alors il ne faut pas être surpris de voir des publicités de parfums sur ton Facebook.
C'est donc pourquoi l'utilisateur a décidé de désactiver certaines applications pour éviter ce type de pistage à but publicitaire mais il a certainement laissé activé la localisation pour les applications de GPS comme Google Maps.
Personnellement, la localisation est désactivée pour toutes les applications que j'installe. Lorsque tu fais ça, les applications demandent si oui ou non tu veux les autoriser à accéder à la localisation. Il est donc facile de dire "non" ou "oui" (plus souvent "non" que "oui").
Bonne soirée.