👤

Bonjour comment expliquer que la Chine et l’Inde fasse partie des pays ayant eu le plus de victimes provoquées par les accidents industriels depuis 1955

Bonjour Comment Expliquer Que La Chine Et LInde Fasse Partie Des Pays Ayant Eu Le Plus De Victimes Provoquées Par Les Accidents Industriels Depuis 1955 class=

Sagot :

Bonsoir
Depuis des dizaines d'années, la frontière entre la Chine et l'Inde est source de tensions entre les deux pays. Les affrontements armés restaient rarissimes mais, pour la première fois depuis 45 ans, la situation a donné lieu dans la vallée de la rivière Galwan à une explosion de violence, qui a fait au moins 20 morts côté indien. Que s'est-il exactement passé ?

Le déroulement des combats ayant opposé soldats chinois et indiens dans la nuit de lundi à mardi, pendant plusieurs heures, reste encore flou. Le bilan des victimes n'est même pas connu avec certitude. L'armée indienne a annoncé 20 morts dans ses rangs et évoqué des « morts des deux côtés ». Pékin s'est contenté de parler de « morts et de blessés », sans plus de précisions. Les deux pays se renvoient la responsabilité de cet incident.

Entre les deux armées, il n'y aurait cependant pas eu le moindre échange de tirs. « Aucune arme à feu n'a été utilisée. Il y a eu de violents corps-à-corps », a déclaré à l'AFP un militaire indien basé dans la région. « Ils ont utilisé des pierres, des bâtons en bambous avec des clous », selon ce soldat contacté par CNN. Les corps des victimes indiennes sont en cours d'autopsie et témoignent de la brutalité de l'affrontement. Selon les premières constatations, « la principale cause du décès est la noyade et il semblerait qu'ils soient tombés de haut dans l'eau car ils présentent des blessures à la tête », a décrit une source proche du dossier.
Bonne soirée

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.