Sagot :
Réponse :
Pour car ça nous permet d'apprendre plus de choses et d'avoir un meilleur métier.
Contre car on est pas libres et on a pas le choix de faire ce qu'on veut avant 16 ans
Explications :
Réponse :
bonjour
Tous les êtres humains ont besoin d'être sociabilisés dans un premier temps et instruits dans un second temps .
La sociabilisation s'apprend en crèche et à l'école maternelle ; apprendre à cotôyer les autres, apprendre à attendre son tour, à écouter, à respecter des rythmes, etc ..
Ensuite vient le temps de la scolarité ; l'école est le lieu d'appprentissage , le même pour tous , donc offre les mêmes chances à tous , même si tous n'y réussissent pas de la même manière.
Etre déscolarisé avant 16 ans paraît très jeune , le niveau acquis en fin de classe de 3 ème étant quand même bien faible pour affronter la vie réelle et active . l'école pourrait être obligatoire sous d'autres formes pour ceux qui ne rentrent pas dans le moule, qui ne s'habituent pas au carcan scolaire mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de laisser un jeune de moins de 16 ans sur le bord de la route . L'oisiveté entraîne des mauvais comportements, de l'ennui , et n'offre aucun avenir . Pour être capable de s'insérer normalement dans une vie d'adulte, il faut des bases minimales pour décrocher un emploi , être capable de s'assumer seul et encore plus de fonder plus tard sa propre famille . Il existe des apprentissages qui prennent les jeunes en fin de 4 ème afin de les former à un métier , et qui assure également une continuité dans les matières générales, même si le niveau est inférieur au parcours classique . L'important est que le jeune trouve sa place quelque part et suive un enseignement qui lui convient .
beaucoup d'enfants dans certaines parties du monde n'ont pas accès à l'école ou en sortent beaucoup trop tôt pour des raisons de survie de la famille donc il important d'être conscient qu'avoir accès à l'éducation et l'instruction est un atout .
Explications :