Sagot :
Bonjour,
Hier, j’ai fais une rencontre étonnante dans le train. Un vieil homme est entré a la gare de Nice, il voyageait sans rien, à l’exception d’un tas de lettres qu’il tenait dans ses mains. Il semblait un peut perdu, il s'est approché de moi et m’a confié les lettres.
« Il faut les remettre à mont fils, c'est pressent … »
Sa voix flanchait.
Je cherchais du regard mon voisin d'en face, mais il ne semblait pas préoccupé par la situation. Je ne pouvais donc pas compter sur lui.
Les lettres, tombées de ses mains, étaient éparpillées ça et là dans le couloir et l’homme s'en est allé. Devais-je accomplir sa mission ou continuer mon voyage ? Saurais-je un jour la fin de cette histoire ?
Réponse :
Hier, j’ai fais une rencontre étonnante (dans) le train. Un vieil homme est entré a la gare de Nice, il voyageait (sans) rien, à l’exception d’un tas de lettres qu’il tenait dans (ses) mains. Il semblait un peut perdu, (s’est) approché de (moi) et m’a confié les lettres.
« Il faut les remettre à mont fils,(s'en) pressent … »
(Sa voix) flanchait.
Je cherchais du regard mon voisin dans (face), mais il ne semblait pas préoccupé (par) la situation. Je ne pouvais donc pas (compter) sur (lui).
Les lettres, tombées de ses mains, étaient éparpillées sa et là dans le couloir et l’homme (s'en) est allé. Devais-je accomplir sa mission (ou) continuer mon voyage ? Saurais-je un jour la (fin) de cette histoire ?