Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : Le langage permet de communiquer mais il est formé par la pensée qui le précède, la communication est possible par le son ou les gestes, par une même langue aussi ou et connaître l'autre langue.
La il s'agit de l'humain, les animaux communiquent aussi, différemment entre espèces, la pensée est probablement absente, mais ils ont un ressenti comme les premiers hommes, cela selon les espèces.
Le langage fait penser à la parole, donc le son, mais l'écriture est un langage muet mais compréhensible selon la connaissance du style et de la langue de référence, sinon il faut traduire.
Le langage dans toutes ses formes permet de communiquer, par l'écrit ,le son, le ressenti, la gestuelle "animaux et humain" la flore a aussi un langage "d'adaptation" une plante se plait à un endroit et pas l'autre, elle s'accommode avec certaines autres, elle tolère certains insectes et pas d'autres pour se multiplier, c'est une forme de langage.
Tout ce qui vit sur Terre possède un langage m^me les pierres qui ont une existence "un début et une fin" Je dirais que le mouvement est un langage, l'eau remue, si les océans ne remuaient pas, la vie 'existerais pas en eux,, les saisons sont des langages que nous continuons à déchiffrer, voir la science actuelle, le réchauffement climatique, c'est une alerte, un message, de qui? un langage toutefois d'avertissement, nous le déchiffrons, nous comprenons le danger latent, c'est le langage de la nature qui se plaint.
Je souhaite vous avoir aidé.