Sagot :
Réponse :
Thibault de Sauvigny : 15 ans, écuyer, puis il devient chevalier.
Fils du cousin du seigneur de Montcornet, son père est plutôt pauvre
Courageux, joyeux, amusant
Eléonore, on ne dit mais on la qualifie de « jeune fille » Fille du Compte de Blois .Coquette, belle, noble, gracieuse, généreuse son teint est blanc comme le lait, ses yeux clairs et mystérieux, ses nattes toutes dorées.
Barnabé : Il a 14 ans, devient écuyer de Thibault. Paysan, serf, recherché par Foulque Discourtois, mal élevé, vif, personnage inspirant le rire.
Foulque : Il a 17 ans, devient chevalier en même temps que Thibault
Fils du seigneur de Montcornet, va bientôt succéder à son père
Mère décédée, son père se retire dans une abbaye prés de Paris
Odieux, désagréable, lâche
Ruffin, vieux sorcier
Personnage nuisible à Thibault, obéit à Foulque, il est au courent de beaucoup de choses
Raoul : fils aîné du Comte de Blois et frère d’Éléonore, âgé de 18 ans. Il devient comte de Blois puis est assassiné par Gascelin influencé par Rosamonde.
Eustache : jeune garçon à la tignasse hirsute et aux yeux plein de malice, il étudie la dialectique à Paris, manière subtile de tourner les phrases à son avantage.
Rosamonde : jeune fille âgée de 15 ans au regard sombre et secret, , ira jusqu'à tuer sa famille et sacrifier son royaume pour reconquérir le chevalier.
Ernaud le Fier : vaillant chevalier, vainqueur de plusieurs tournois, c’est son goût du combat et de la guerre qui le met sous la bannière de Foulque mais il se ralliera à Thibaut.
La vieille dame : une vieille dame qui vit dans la foret et qui a soigné Thibaut mais celle-ci est en fait la magicienne Hadelize.