Sagot :
Réponse :
Pour répondre à ton argumentation d'une relation existante entre le microbiote et la santé voici un petit résumé que j'ai écrit sur se dernier qui pourrais d'être utile.
La régulation du microbiote ouvre des voies pour le traitement de certaines maladies. Pour traiter certaines pathologies, telles que la diarrhée récurrente, le microbiote peut être transplanté d'individus sains vers des individus malades. Ces voies de traitement ont commencé à être utilisées dans certaines pathologies, mais doivent être davantage élucidées en augmentant la compréhension de la relation complexe entre le microbiote intestinal et le système immunitaire, en particulier lors de la réponse inflammatoire.
Par conséquent, le microbiote humain et sa symbiose hôte (organisme humain). Cette relation est bénéfique pour les deux parties: le microbiote trouve un bon cadre de vie dans le corps humain et joue un rôle vital dans la santé et le bien-être de l'hôte. La composition des micro-organismes et la diversité du microbiote sont des indicateurs de la santé humaine. Par conséquent, l'équilibre du microbiote est une partie importante de la santé humaine.
Explications :
Cela démontre que le microbiote à bien une relation avec la santé car cette dernière et un indicateur de santé pour les humains.
J'espère que ça te sera utile bonne journée a toi.