Sagot :
hey je ne vais pas te donner les réponses juste t'aider à les trouver c'est pour ça que je t'ai rédigé un grand texte pour t'aider question
Un soir, en France, Ron buvait un café dans un bar, avec sa femme depuis trente minutes. Quand sa femme et lui rentrèrent, elle s'aperçut que Ron avait volé la tasse dans laquelle il avait bu. Comme ce n'était pas la première fois, elle en a eu marre et décida de le quitter. Cela lui a glacé le sang puis la dame est partie, Ron se coucha en pleurant mais il n'arrivait pas à dormir car une lueur sortait de la cuisine avec un tic-tac. Il a donc décidé d' aller voir ce qui se passait, puis il vit que ça venait du tiroir où il y avait toutes les tasses volées. Chaque tasse venait d' un endroit différent mais la lueur venait de la montre dans la tasse qu'il avait volée le jour même. Il la prit, la mit à son poignet avec indiqué sur la montre un papier disant :"fais en bonne usage ". Qu'est-ce que cela voulait dire, pensa-t-il? Puis il alla se coucher. Le lendemain, il s'aperçut que la lueur de la montre ne l'avait pas dérangé. Quand il alla travailler il se rendit compte qu' il n'avait pas grand-chose à faire, donc il termina ce qu'il avait commencé, puis rentra chez lui. Son épouse était là et lui répétait qu'elle s'était trompée et s'excusa, donc ils se remirent ensemble.
Pour fêter ça, il alla jouer au loto: une semaine plus tard il apprit qu'il avait gagné! Il avait eu tous les numéros, il partit donc retirer ses plusieurs millions. Sa femme et lui décidèrent de donner la moitié à des associations et l'autre pour créer leur propre boutique.
Leur boutique avait un grand succès sur la région et il se rendit compte que depuis qu'il avait la montre il était devenu très chanceux. Alors pour en être sûr, il alla rejouer au loto avec sa femme et bien entendu ils ont encore gagné. Mais comme il n'y croyait pas il enleva la montre et alla de nouveau, jouer au loto et là il a perdu… puis son magasin fût en chute libre. Ron était surpris mais avec un sourire jusqu' aux oreilles: la montre avait donc un pouvoir…
Sa montre de nouveau à son poignet , il remarqua, au fur et à mesure que les gens, à la boutique étaient tristes et malchanceux. Il refit un test et compris que c'était bel et bien la montre qui faisait du mal aux gens. Puis un beau jour, voulant mettre sa montre pour commencer sa journée, il ne la trouva plus! Elle n'était pas à l'endroit habituel…Dès lors, le magasin fût en chute libre, le porte- monnaie des deux mariés se vidait à vive allure et ils durent vendre le magasin et aussi la maison.
Ron, désespéré, commença à se droguer et devint totalement dépendant à la drogue. Un jour, il en vint à prendre un couteau et il se l'enfonça dans le cœur.
Il se réveilla brutalement, avec une lueur dans la cuisine… et deviner quoi c'était une montre.
FIN