Sagot :
réponse:
1) Ce texte est une nouvelle, écrite en 1990 par STENBERG, l'auteur y évoque un personnage banal qui souhaite devenir un autre homme. Pour atteindre son but, il va dépenser tout son argent dans une consommation excessive.
A la fin de cette nouvelle la chute est inattendue.
2) c'était un homme banal
5) L'auteur intègre les slogans dans un processus d'auto persuasion "la perfection au masculin "
La publicité est associée à la réussite pour lui comme le montre la gradation "pour s'affirmer un autre, un plus, un must, un extrême"
7)b. Ce texte dénonce la crédulité du consommateur c'est pour cela que cette nouvelle est appelée le crédo
C) L'auteur dénonce ici l'importance et l'impact de la publicité et de ses dérivés, qui conditionne les comportements et qui est invasive.
Cette nouvelle est humoristique, on tourne en dérision le personnage principal qui est un antihéros car celui-ci n'est pas valorisé
Et pour finir cette nouvelle est une nouvelle satirique