bonjours j'ai besoin d'une réponse ....

Comme lors de toute activité, la communication avec les enfants doit favoriser leur développement. Au retour de la promenade a cheval , vous faites le point avec eux sur leurs observations lors de la balade et recueillez leurs ressentis. Citez deux aptitudes que vous allez pouvoir stimuler chez les enfants en communiquant avec eux. Pour chaque aptitude, vous expliquerez la façon dont vous communiquez avec les enfants par un exemple concret.


Sagot :

OCO8

Bonjour,

Pour bien observer et apprécier les beautés de la nature, il faut apprendre le silence.

Pour y arriver ( il faut adapter selon l'âge des enfants ), j'essaierai de leur faire comprendre que nous pénétrons dans un domaine particulier avec ses habitants qui y vivent et qu' il ne faut pas déranger. Donc, on ne parle plus haut, on ne jette pas de cailloux et on ne frappe pas les troncs avec un bâton car le bruit fait fuir les animaux.

Le silence permet d'entendre les bruits du vent dans les feuillages, d'écouter le chant des oiseaux, on apprécie davantage les reflets des rayons du soleil à travers les arbres.

Comme seconde aptitude, je privilégierai l'apprentissage au respect de la nature.

J' essaierai de faire comprendre que la forêt ne nous appartient pas, que nous sommes seulement des invités et que nous devons tout faire pour ne pas la dégrader donc, par de plantes arrachées, pas d'entailles dans les troncs d'arbres ni de branches cassées, respect des indications qui jalonnent la promenade.

Il faut faire comprendre aux enfants que la forêt est un univers fragile, menacé par la vie moderne et que nous devons tout mettre en oeuvre pour la sauvegarder.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.