Sagot :
Réponse:
chapitre 5
1) Fantine est décrite comme une femme pauvre sans moyens pour éduquer sa fille seule, elle l'a donc confié aux thénardiers. Farine est une femme qui a de nombreux dettes et est tiraillée par de nombreuses personnes qui veulent s'acharner sur le peu d'argent quelle a.
2) elle avait de l'or et des perles pour dot mais son or était sur sa tête : car elle se fit chauve et vendit ses cheveux pour avoir de l'argent pour les envoyer aux thénardiers pour qu'ils s'occupent de Cosette
et ses perle dans sa bouche car elle a vendu ses deux dents de devant pour cosette qui avait soit disant une maladie grave.
chapitre 6
les thénardiers sont des gens prêts à tour pour avoir de l'argent, pour profiter des pauvre. Ils sont impitoyable avares (cupides) opportunistes : ils ne pensent qu'à l'argent et se servent de cosette pour arriver à leurs fins.
quand elle les rencontre, Fantine est en pleine déchéance morale physique et matérielle : elle n'a plus de cheveux, il lui manque des dents , et elle est même devenue fille publique. Elle est dans le pire des états.
a la fin du chapitre, on comprend que cosette se fait maltraiter par les thénardiers.