Bonjour si quelqu'un pourrais m'aidez merci d'avance !

Je dois répondre au question suivante à l'aide du poème :

1) Annoter le poème selon la leçon vu

2) Indiqué le type de rime utiliser et nommez-les

3) Comment appel t'on une strophe de 4 vers ? et une de 3 vers ?

4) Quel est la forme de ce poème ?

5)
Relevez le champ lexical de l'inconnu dans ce poème. Quel effet celui-ci a t'il sur les lecteurs ?​


Bonjour Si Quelquun Pourrais Maidez Merci Davance Je Dois Répondre Au Question Suivante À Laide Du Poème 1 Annoter Le Poème Selon La Leçon Vu 2 Indiqué Le Type class=

Sagot :

Bonjour

Réponse :

1) Annoter le poème selon la leçon vu

Comptage des syllabes avec la barre /

Diérèse : souligné

(e) muet entre parenthèse

=> le poème est composé d'alexandrins (12 syllabes)

Com/me un / vol / de / ger/fauts / hors / du / char/nier / na/tal,

Fa/ti/gués / de / por/ter / leurs / mi/sè/res / hau/tain(es),

De / Pa/los, / de / Mo/ guer, / rou/tiers / et / ca/pi/tain(es)

Par/taient, / i/vres / d’un / rê/ve hé/ro/ï/qu(e) et / bru/tal.

Ils / a/llaient / con/qué/rir / le / fa/bu/leux / mé/tal

Que / Ci/pan/go / mû/rit / dans / ses / mi/nes / loin/ tain(es),

Et / les / vents / a/li/zés / in/cli/naient / leurs / an/tenn(es)

Aux / bords / mys/té/ri/eux (diérèse) / du / mon/de o/cci/den/tal.

Cha/que / soir, / es/pé/rant / des / len/de/mains / é/piques,

L’a/zur / phos/pho/re/scent / de / la / mer / des / Tro/piques

En/chan/tait / leur / so/mmeil / d’un / mi/ra/ge / do/ré ;  

Ou, / pen/chés / à / l’a/vant / des / blan/ches / ca/ra/vell(es),

Ils / re/gar/daient / mon/ter / en / un / ciel / i/gno/ré

Du / fond / de / l’O/cé/an (diérèse) / des / é/toi/les / nou/vell(es).

2) Indiqué le type de rime utiliser et nommez-les

Strophe 1 : rimes embrassées (ABBA)

Strophe 2 : rimes embrassées (ABBA)

Strophe 3 : rimes embrassées (CCD)

Strophe 1 : rimes croisées (EDE)

3) Comment appel t'on une strophe de 4 vers ? et une de 3 vers ?

Une strophe de 4 vers s'appelle un quatrain

Une strophe de 3 vers s'appelle un tercet

4) Quel est la forme de ce poème ?

Ce poème est un sonnet

5) Relevez le champ lexical de l'inconnu dans ce poème. Quel effet celui-ci a t'il sur les lecteurs ?​

"fabuleux", "lointaines", "mystérieux", "mirage", "ignoré", "nouvelles"

Il crée une atmosphère mystérieuse et merveilleuse.