Sagot :
C’était une nuit d’orage dans le potager de M.Pocolo. Deux escargots voulais la même chose la fameuse tomate rouge c’était la plus belle, elle brillait, elle avait le reflet du soleil. Mais les escargots désirait la tomate plus que totu au monde... Pour la mériter il fallait un combat, le chef de la tribue expliqua que le gagnant remporte la tomate. Les deux escargots se rentrent dedans sans hésiter ils s’écrabouillaient, crachouille dessus (cracher). Puis l’un des deux escargots bavouilla la face de l’adversaire, il était tout deux épuisé et là! La tomate n’était plus là! Ils tournèrent la tête et le chef l’avait dévoré...Au final il eu un combat violent pour rien.
VOILA J’ESPÈRE QUE CETTE RÉPONSE T’AURAS AIDÉ JE T’AVOUE J’AIME BIEN L’HISTOIRE. BONNE CHANCE
Bonjour :)
Réponse en explications étape par étape :
- Question : Rédigez le combat de deux escargots en employant les verbes suivants : fouiller – écrabouiller – barbouiller – farfouiller – dépouiller –chatouiller – tripatouiller. Vous pouvez inventer des verbes en leur ajoutant le suffixe : - ouiller. Exemple : baver → bavouiller :
Fuki et Passo sont des escargots voisins. Ils s'aidaient les uns les autres pour des affaires ménagères, décoratives et nutritives. Mais un jour il s'y est apparu un conflit entre eux ! Une feuille de raisin de Fuki c'est divisé en deux et en ne reste que des petits morceaux. Quel dommage ! Cepandant Fuki, soupçonna Passo de lui avoir fait cela. Ce dernier innocent lui expliqua qu'il ne l'a pas mangé puis devint furieux. Et ainsi ils ne parlent plus. Chacun s'empare de ses affaires. Le jour venu, Fuki décida de prendre vengence. Il a fouillé et a farfouillé la maison de Passo, qui, ce dernier était absent. Fuki a tripatouillé son placard de nourriture, il a bavouillé. Passo est là ! Il a écrabouillé Fuki en se jetant sur lui et l'autre l'a dépouillé par la suite. Mais à un moment donné, Fuki se senti désolé et demanda pardon à Passo de l'avoir soupçonné et de lui avoir fait ce désastre. Ils se barbouillèrent et chatouillèrent. C'est comme ça qu'on se demande pardon entre escargots !
Voilà