👤

Sagot :

Explications:

1) Le Louvre-Lens est une architecture très contemporaine et très linéaire et horizontale héritée des mines par un bâtiment tout en longueur, sur un seul niveau.

très linéaire et horizontale héritée des mines par un bâtiment tout en longueur, sur un seul niveau.La structure principale épouse le léger dénivelé du terrain sans jamais excéder six mètres de haut, laissant apparaître par endroits le faîte des arbres. l’architecture s’intègre à son voisinage de manière subtile et respectueuse, sans l’écraser de sa présence.

2) Le Louvre-Lens est construit sur une friche de vingt hectares, celle de l’ancien carreau de fosse des puits 9 et 9 bis des mines de Lens. Je vois bien apparaître des cercles de végétaux ou au centre se trouvait des puits.

3)Une réalisation de l’agence SANAA

Une réalisation de l’agence SANAARetenu en 2005 parmi 124 candidatures, le projet des architectes Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa de l’agence japonaise SANAA s’accorde à de nombreux égards avec le Projet Scientifique et Culturel de l’établissement. Guidé par l’idée d’une transition douce avec l’environnement, par la recherche de transparence et l’ouverture sur l’extérieur, leur projet refuse le geste ostentatoire, au profit d’une architecture accessible et discrète sans toutefois être banale.

4) il va bien falloir que des personnes y travaille dans cet énorme construction cela va donc créer de nombreux emplois tantôt à l'extérieur mais aussi à l'intérieur de cette structure.

5) le Louvre Lens à permit d'exposer des œuvres et permettre à toute personne d'élargir ses connaissances culturel et culture générale à propos de l'histoire mais aussi des œuvres creer

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.