Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
voilà des élément pour t'aider dans ton devoir
Proposez une mesure des inégalités dans l’obtention du baccalauréat selon le milieu social parmi les jeunes nés entre 1970 et 1974. Faites la même chose pour la génération née entre 1990 et 1994.
- Jeunes nés entre 1970 et 1974 : 68% d’enfants dont les parents sont des cadres, ou exercent une profession intermédiaire ou sont indépendants ont réussi leur baccalauréat contre 41% des jeunes dont le père et un ouvrier ou un employé.
- Jeunes nés entre 1990 et 1994 : 80% d’enfants dont les parents sont des cadres, ou exercent une profession intermédiaire ou sont indépendants ont réussi leur baccalauréat contre 54% des jeunes dont le père et un ouvrier ou un employé.
2. Que pouvez-vous conclure de vos résultats ?
J’en conclus que les enfants issus de famille dont les parents sont des cadres, ou exercent une profession intermédiaire ou sont indépendants ont un taux de réussite supérieur aux enfants dont le père et un ouvrier ou un employé. Même si on regarde sur l’ensemble, le pourcentage de réussite des enfants dont les parents sont des cadres, ou exercent une profession intermédiaire ou sont indépendants montre que ces enfants ont plus de réussite au baccalauréat
3. Pouvez-vous établir une relation entre le type de baccalauréat obtenu en 2016 et l’origine sociale des bacheliers ?
Je te mets un exemple et tu fais pareil pour toutes les catégories représentées
En 2016,il y a eu
- 52 % des bacheliers en filière générale, 20% de bacheliers en filière technologique et 29% de bacheliers en filière professionnelle, en ce qui concerne les enfants de parents qui exercent une profession d’artisans commerçants chef d’entreprise
- Et tu continues
La relation entre le type de baccalauréat obtenu et l’origine sociale des bacheliers en 2016 :
On remarque que plus les enfants sont issus d’une classe professionnelle dont les parents sont des cadres, ou exercent une profession intermédiaire ou sont indépendants se dirigent plus facilement vers des filières générales et poursuivent des études plus ou moins longues alors que les enfants dont le père et un ouvrier ou un employé, un agriculteur, ouvrier, retraité ou inactif, se dirigent plus vers de filière professionnelles ou technologiques.