👤

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Il existe 3 facteurs naturels qui favorisent le développement dans le milieu subéquatoriale ivoiriens : le relief, le climat/les sols/la végétation, et le réseau hydrographique.

Le relief : Plat => les hommes s'installent => augmentation des plantations et des infrastructures => développement.

climat/sols/végétation :

Tout d'abord le climat: Il y a deux types de climat dans le milieu subéquatoriale ivoiriens différents, avec des caractéristiques différentes qui vont venir favoriser le développement des activités agricoles comme le café, le cacao, l'hévéa,...

Ensuite les sols: ce sont des sols hydromorphes + des sols dit ferralitiques (c'est à dire qu'ils sont rouges et très riches en oxydes de fer et en oxydes d'alumine), du coup ces sols ils sont très fertiles et c'est très bon pour la récole des cultures agricoles => développement.

Les zones: beaucoup de forêts => développement des activités agricoles + exploitation forestière.

=> Climat/Sols/zones favorisent le développement dans le milieu subéquatoriale ivoiriens différemment en favorisant notamment les cultures agricoles.

3° Le réseau hydrographique : (def : Ensemble des éléments naturels (rivières) ou artificiels (réseau), drainant un bassin versant).

Ex : fleuves ( Bandama,...), façade maritime (Océan Atlantique),...

Il est très important et diversifié dans le milieu subéquatoriale ivoiriens.

=> développement d'activité (pêche, agricole,...), d'infrastructures (ports, barrages,...),...

=> Développement économique, développement d'activités agricoles, de pêche,...

=> Les différents facteurs naturels (le relief, le climat/les sols/la végétation, et le réseau hydrographique) ont donc sans aucun doute permis du développement (Développement économique (différentes infrastructures) & des différentes activités agricoles, de pêche, de l'exploitation forestière,...) dans le milieu subéquatoriale ivoiriens.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.