Sagot :

Vins

Réponse :

bonsoir

l'amitié est un sentiment que l'on éprouve dès que l'on est en âge de raison .

Chez les tout petits, on parle de copains, camaraderie et c'est souvent à l'adolescence que l'on commence à parler d'amis

Un ami est quelqu'un sur qui on peut compter dans les bons et les mauvais moments, quelqu'un en qui on a confiance, qui sait garder les secrets, avec qui on partage beaucoup de choses mais aussi quelqu'un que l'on respecte dans sa différence de pensée, différence culturelle, raciale, religieuse .

L'ami n'est pas notre clône mais une personne entière à qui on laisse aussi sa liberté d'avoir d'autres amis .

La vraie amitié doit pouvoir résister aux tensions et conflits éventuels, ce qui explique d'avoir la notion de pardon. Les amitiés adolescentes sont souvent cycliques, les études et la vie en général fait que quelquefois on se perd de vue parcequ'on prend des orientations scolaires différentes, parce qu'on déménage et aussi parce qu'on prend de la maturité et que l'on change .

les amitiés durables sont souvent construites à l'âge adulte , à un moment où l'on sait davantage qui on est et ce que l'on veut ou ne veut pas, où on est moins influençable, plus modéré et où on sait concilier l'amitié et des rencontres fréquentes avec aussi une autonomie personnelle, où l'on choisit ses amies par le biais du travail, quelquefois par le biais des enfants qui sont des camarades, par les associations, tous les lieux où l'on se rencontre .

L'amitié est un sentiment à la fois fort et fragile, elle sert de soupape de décompression, elle peut être une vraie aide en cas de détresse et elle se mesure au temps qui passe et aux difficultés .

En général, des amitiés adolescentes ne résistent pas au temps, bien que certaines puissent perdurer si la vie fait que nous ne restions pas trop éloignés .

Explications :