👤

Sagot :

Pour le parallélogramme ABCD avec ton compas tu l'ouvres au quand même écartement que BC et tu reportes la longueur en mettant la pointe du compas sur A et trace un arc de cercle. Tu fais pareil avec BA et tu reportes la longueur en mettant la pointe sur C le point d'intersection des deux arcs de cercle est le point D. Tu n'as plus qu'à tracer les segment AD et DC.

Pour le parallélogramme RSTU de centre O tu reporte la longueur RO en mettant la pointe du combat sur O et trace un arc de cercle de l'autre côté. Puis tu traces la demi-droite RO, le point d'intersection entre l'arc de cercle la demi-droite et le point T. Tu fais de même avec le point S tu prends la longueur SO avec ton compas et tu mets la pointe sur O et tu traces un arc de cercle de l'autre côté. Puis tu traces la demi droite SO et le point d'intersection entre la demi-droite et l'arc de cercle est le point U.

Pour le parallélogramme EFGH du trace d'abord un segment de 3 cm que tu nommes EF puis avec ton compas tu l'espace de 4 cm tu poses la pointe sur E et tu traces un arc de cercle puis tu espace ton compas de 6 cm tu poses la pointe sur F et tu traces également en arc de cercle. Le point d'intersection entre les deux arcs de cercle et le point H. Puis avec ton compas tu reprends un écartement de 3 cm tu poses la pointe sur H et du traces un arc de cercle ensuite je reprends 4 cm d'écartement tu poses la pointe sur F et tu traces un arc de cercle. Le point d'intersection entre les deux arc de cercle et le point G.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.