Vous pouvez m’aider svp?!

Lecture analytique n°3 :
« Les séparés >>, Marceline Desbordes-Valmore.
N'écris pas. Je suis triste, et je voudrais m'éteindre.
Les beaux étés sans toi, c'est la nuit sans flambeau.
J'ai refermé mes bras qui ne peuvent t'atteindre,
Et frapper à mon cæur, c'est frapper au tombeau.
N'écris pas !
N'écris pas. N'apprenons qu'à mourir à nous-mêmes.
Ne demande qu'à Dieu... qu'à toi, si je t'aimais !
Au fond de ton absence écouter que tu m'aimes,
C'est entendre le ciel sans y monter jamais.
N'écris pas !
N'écris pas. Je te crains : j'ai peur de ma mémoire :
Elle a gardé ta voix qui m'appelle souvent.
Ne montre pas l'eau vive à qui ne peut la boire.
Une chère écriture est un portrait vivant.
N'écris pas !
N'écris pas ces doux mots que je n'ose plus lire :
Il semble que ta voix les répand sur mon cour:
Que je les vois brûler à travers ton sourire ;
Il semble qu'un baiser les empreint sur mon cæur.
N'écris pas !
?
1
Quel
pronom personnel est utilisé par la
poétesse


b- Quel est le pronom qu'elle utilise également pour désigner celui à qui elle s'adresse ?

2º A quoi ce texte pourrait-il ressembler ? (cochez la bonne réponse.)

€ un extrait théâtral,
e une lettre,
€ un texte argumentatif.

3º A votre avis, à qui s'adresse la poétesse ? Après quel évènement ?

4° a - Quels mots (ou quelle formule) rythment ce poème ? .........
b - A quoi peut-on comparer cette formule, qui revient sans cesse ?
A quel mode le verbe de cette formule est-il conjugué ? Quelle est sa valeur ?

5º A votre avis, que ressent la poétesse ? Justifiez par des citations