Sagot :
Réponse:
Bonjour
Je pense que la mère et la fille ne s'entendent pas super bien habituellement car elle la fille ne veut pas prendre la peine d'expliquer la traduction du mot manga à sa mère probablement car cela engendrera une potentielle dispute.
Et donc les arguments que tu pourrais utiliser pour la mère peuvent être que :
Ce sont des livres pleins de dessins de combat ornés d’onomatopées, ça enrichit peu le vocabulaire, ça se lit à l'envers, les mangas n'apprennent rien...
Elle peut parlé d'elle dans sa jeune et de son époque du fait qu'elle lisait des romans qui étaient bien meilleur que les lectures d'aujourd'hui etc
En contre partie la jeune fille elle peu répondre à tout ces arguments en disant que certes il y a peu de phrases comparés aux romans mais qu'une image vaut mille mots, que oui il y a pleins de dessin et d'onomatopée mais ça reste de la lecture.
Le fait de visualiser les personnages, le lieu, le contexte nous fait plus facilement analyser les émotions etc
Et ça aide à la compréhension de l'histoire puis on ne lis pas forcément des livre pour améliorer son vocabulaire mais pour se plonger dans un autre univers.
Elle peut dire que grâce aux dessins et aux onomatopées on peut plus facilement comprendre l'humour si il y en a et c'est ça aussi la magie de la lecture.
'' On apprend rien'' Si si dans les mangas il y a énormément de morale de vie comme sur l'amitié, la loyauté, l'amour, ...
Le message premier d’un manga reste organisé autour de valeurs et pleins de diversités.
Aussi elle peut dire que comme sa mère aime pas qu'elle reste tt le temps sur les écrans il vaut mieux qu'elle la laisse lire.
Et puis de ce fait elle peut apprendre énormément sur la culture japonaise ce qui peut lui être bénéfique si elle souhaite voyager au Japon plus tard.
Voilà c'est un peu brouillon mais j'espère que je t'aurais aidé si tu as besoin d'autres choses n'hésite pas ;)