Sagot :
Réponse :
1) Le Nord-Est reste le cœur actif du pays. Bien qu'entre 1950 et 1990, la région ait perdu plus de la moitié de ses emplois industriels, elle a su retrouver toute sa puissance. Profitant de la présence de réseaux urbains denses et s'appuyant sur la puissance financière et la présence d'importants foyers universitaires et scientifiques, la région s'est précocement orientée dans la voie de la tertiarisation et de l'intégration à l'économie mondiale.
2) trois foyers principaux émergent : la Californie, le Texas et la Floride. La croissance se porte sur quatre secteurs : l'aéronautique, les industries spatiales et militaires, l'informatique, et le tourisme. La Californie fait figure de nouveau centre économique et culturel grâce à Los Angeles et San Francisco.
3) le premier périphérique est la voie de la tertiarisation et de l'intégration à l'économie mondiale.Le deuxième est périphéries marginalisées.
4) Le rôle joué par les façades maritimes est elles abritent près des trois quarts de la population et l'essentiel de l'activité économique. Elles recueillent l'essentiel des échanges économiques et des migrants.
Explications :