Est-ce que quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît
Sujet de réflexion :
Pensez-vous que la vie à la campagne soit plus agréable que la vie à la ville ?
Vous développerez votre point de vue en prenant appui sur des exemples précis, issus de votre
culture personnelle et des euvres étudiées au cours de votre scolarité.​


Sagot :

SAW24

Réponse:

Bonjour

Explications:

Je ne peux pas trop t'aider tu dois chercher sur internet pour avoir des documents.ansi tu pourras faire ton texte grâce à ses documents.

nous ne pouvons pas faire ton texte à ta place...

j'espère t'avoir été utile

VINS

Réponse :

bonjour

La vie à la campagne est plus agréable qu'à la ville pour un certains nombre de raisons mais apporte aussi des contraintes méconnues à la ville .  Il faut donc nuancer le propos.

La situation que nous vivons aujourd"hui, avec l'exode massif des citadins vers la campagne quand c'est possible, avec le nombre de maisons avec jardin qui se vendent dès leur parution prouvent bien que la qualité de vie à la campagne est indéniable .

Vivre à la campagne implique bien sûr le calme, l'intimité ( on peut manger sur sa terrasse sans que le  voisin voit ce que tu as dans ton assiette )  , la possibilté d'avoir des jeux extérieurs pour les enfants, une piscine privée si tes moyens te le permettent. On vit dans des esapces en général plus grand, le prix au m² étant nettement inférieur à celui de la ville .

Les voisins sont plus solidaires les uns des autres, ils veillent sur ta maison lorsque tu es absent, tout le monde se connaît plus ou moins, le fait que dans un village il n'y ait pas x écoles différentes fait que les parents se connaissent beaucoup mieux , les magasins d'alimentation sont plus petit et moins nombreux d'où encore des rencontres plus fréquentes.  les lieux de divertissements sont moindres : en général on trouve une bibliothèque , un cinéma , quelques associations sportives ou culturelles, d'où moins d'éparpillement de la population .

Cependant, cette vie n'a pas que des avantages, on est beaucoup plus tributaires de sa voiture, les lieux de soins comme les cliniques ou les hôpitaux sont plus espacés, souvent moins de médecins, de dentistes, de vétérinaires, etc.. Si on souhaite faire des courses plus spécifiques, il faut faire souvent des kilomètres . Beaucoup de petits villages n'ont pas de lycée à proximité , encore moins d'universités donc les élèves doivent souvent se lever beaucoup plus tôt , avoir une chambre ou une voiture dès lors qu'ils font des études supérieures .

Pour les adolescents, moins de distractions, moins de cinémas, de discothèques, de bars, de spectacles mais aussi moins de tentations, moins de violence et de risques de faire des bêtises, entraînés par des bandes quelquefois peu fréquentables .

Vivre à la campagne ou à la ville est un choix, souvent dicté par la proximité du travail et les moyens financiers dont la famille dispose .

Explications :