L'imparfait
Busca en el texto los pretéritos imperfectos y da la persona (primera, segunda, tercera del
singular/del plural) y después el infinitivo de cada uno.
Infinitivo;
Préterito imperfecto;
Persona;
il faut faire ça en s'aidant du texte svo aider j'ai rien compris;
le texte;
El hombre- caimán es una leyenda de la costa del norte de Colombia. La popularísima cancíon colombiana < se va el caimán> también tiene su origen en este relato. Un hombre estaba enamırado de une chica llamada Roque Lina. Ella era hija de un comerciante rico y severo que no aceptaba este amor. Estonces los dos enamorados se daban cita a orillas del río Magdalena... El hombre-caimán a tomarse un plato de arroz con coco. Miraba siempre hacia la orilla opuesta del río y cuando adivinaba la presencia de ella al otro lado terminaba de comerse el arroz, se metía al agua y desaparcía en el río. Poco a ooco sus braxos se encogían en pequeñas papitas, sus piernas se unían en una agitada cola y los granitos de arroz que se había comido se iban transformando en una hikera de dientes filudísimos, hasta quedar conbertidomen un expertísimo caimán nadador. Así el hombre- caimán atravesaba ágilmente el remolino y se reunía con ella quien, ansioss, lo esparaba.​


Sagot :

Réponse :

Voici la traduction du texte: L'homme-alligator est une légende de la côte nord de la Colombie. La chanson colombienne très populaire <se va el caiman> trouve également son origine dans cette histoire. Un homme était amoureux d'une fille nommée Roque Lina. Elle était la fille d'un riche et sévère marchand qui n'a pas accepté cet amour. Les deux amoureux se sont donc rencontrés sur les rives du fleuve Magdalena... L'homme-alligator pour avoir une assiette de riz avec de la noix de coco. Il regardait toujours vers la rive opposée de la rivière et lorsqu'il devinait sa présence de l'autre côté, il finissait de manger le riz, entrait dans l'eau et disparaissait dans la rivière. Peu à peu, ses bras se réduisaient à de petites pommes de terre, ses jambes s'unissaient en une queue frétillante et les grains de riz qu'il avait mangés se transformaient en une série de dents acérées comme des rasoirs, jusqu'à ce qu'il devienne un alligator nageur très habile. Ainsi, l'homme-alligator traversa agilement le tourbillon et retrouva celle qui, anxieuse, l'attendait.

la consigne dit de trouver des verbes a l'imparfait préterit et les personne pluriel singulier

Explications :L'imparfait (pretérito imperfecto) est utilisé pour faire la narration et la description d'événements du passé. on peut l'utiliser aussi pour parler d'actions répétitives du passé. les terminaisons sont : -aba, -abas, -aba, -ábamos, -abais, -aban. Ex : Circular : circulaba, circulabas, circulaba, circulábamos, circulabais, circulaban. les terminaisons sont : -ía, -ías, -ía, -íamos, -íais, -ían. Ex : Tener : tenía, tenías, tenía, teníamos, teníais, tenían.

Les verbes irréguliers sont :

ser:era-eras-era-éramos-erais-eran.

ir:iba-ibas-iba-íbamos-ibais-iban.

ver:veía-veías-veía-veíamos-veíais-veían.