Sagot :
Salut, j’avais une disserte, c’était à peu près le même sujet, j’espère que ça pourras t’aider
Réponse : Bonjour,
Explications : Depuis l'aube des temps "la préhistoire" l'homme a montré dans ses oeuvres, dans les cavernes, ce qu'il voyait" il nous a transmit, volontairement ou pas, une image de sa vie, de ce qu'il faisait, des animaux qu'il voyait et les périodes de chasse. On appel cela l'âge pariétal, peintures sculptures rupestres, la première ébauche de ce qui deviendra l'art jusqu'à nos jours.
La question: l'art doit il copier la réalité? Oui pendant une grande période, ensuite l'évolution de la pensée a donnée l'imagination, les premiers se mettaient à l'abris des animaux menaçant et du climat "saisons" ensuite, l'homme évoluant, soit il affrontait d'autres groupes pour prendre ce qu'ils avaient, la réciproque a fait qu'il fallait se protéger "de part et d'autre" des clôtures d'abord, des châteaux ensuite qui n'ont de cesse d'être améliorés, voilà l'art, toute végétations, faune, flore a servi l'imagination de ceux que l'on nomme aujourd'hui artiste.
La réalité sert de base, les dessins ou peinture de Salvator Dali le montrent, en déformant la réalité, elle reste la base, la licorne n'est qu'un cheval à qui l'on a ajouté une corne, tout les changements viennent de récits, d'écritures mythologiques, des écritures de la bible, fantasmes, ils existaient, rêves, seule la réalité se déforme dans l'onirique, dans tout les cas il y a la réalité d'abord et l'art ensuite, la réalité est Mère, le produit de l'art sont les enfants, comme dans notre monde, il y a des enfants différents des autres enfants.
L'art copie d'abord la réalité, la transforme, la réalité de nos jour change très vite, l'art aussi en la changeant, menaçante? bienfaitrice? incompréhensible? déprimante?
Je souhaite vous avoir aidé, bonnes Pâques