Sagot :
Je n’est pas vraiment fais ça au collège mais je peux te dire qu’il y a des antithèses qui sont faciles a trouver exemple(je vis je meurs) se sont des antithèses car elle sont opposés ou bien des oxymores comme tu le souhaites, en figure de style il y a anaphore et un hiatus qui se situe à : Ainsi Amour , je ne peux que t’aider sur ça car je n’est pas fait les autre choses au collège
1/Tout au long du sonnet, le sentiment amoureux s’exprime dans une durabilité qui oppose des antithèses (émotions libres, la douleur, puis la joie)
* Contradictions du sentiment amoureux sont évoqués dans la confusion des sensations physiques et psychologique présentée dans des antithèses
2/les antithèse symbolisent autant le caractère extrême de l'amour passion que la confusion du sujet
3/oui
Anaphore : « Je vis, je meurs : je me brûle et me noie, / J’ai chaud extrême en endurant froidure »
Hyperbole : « je meurs »
Métaphore : « je meurs »
Personnification : « Amour »
4/
je ne suis pas sûre. je pense le registre lyrique
informations supplémentaires :
Je vis, je meurs», 1555 Introduction : Au XVIème siècle, l’amour devient le thème privilégié de la littérature et s’exprime surtout dans le renouveau poétique. Ce thème a été notamment repris par Louise Labé, (1524-1566). Elle est originaire de Lyon d’un milieu bourgeois et elle est imprégnée de la culture italienne. C’est une femme atypique : elle est maître d’arme et fréquente les salons. A 16 ans, elle tombe amoureuse d’Olivier de Magny (ami de….