Sagot :
Réponse:
Bonjour,
1- A la lecture de ce livre, j'ai ressenti que Rimbaud avait le goût de l'aventure, et de la curiosité et ce sont ces deux choses qui m'ont fait aimer ce roman. Sans oublier sa courage ou en encore audace de monter dans un train pour Paris, sans billet. Et j'ai été marquée par le manque d'amour et la sévérité de sa mère pour lui.
2J'ai compris le sous-titre comme une forme de liberté dont Rimbaud avait besoin, le feu brûle comme la liberté dont Rimbaud avait besoin pour être lui-même, pour s'éloigner de sa mère.
3- tu décriras l'illustration en fonction du livre que tu possèdes. Et la même chose pour le dessin de l'oiseau
La muse est représentée sous la forme d'une belle femme aux longs cheveux soutenus par une couronne de fleurs et qui tient dans ses mains soit un instrument musical comme une harpe, soit un livre.
*Tu dois décrire la muse en fonction de ton imagination et faire part de ton expérience personnelle*.
Dans la mythologie grecque, le voleur de feu se nomme Prométhée, il avait volé le feu sacré détenu par les Dieux pour le donner aux hommes qui en avaient le plus besoin.
Biographie courte : Arthur Rimbaud est né à Charleville-Mézières dans les Ardennes. Fils d'un militaire et d'une mère héritière de propriétaires ruraux, qui était assez stricte et avait une attention particulière pour la propreté. Il avait deux sœurs et un frère. C'était un élève intelligent, brillant et qui appréciait la poésie. Il est defini comme romantique, créateur du style moderne, il a commencé à écrire des poèmes dès l'âge de 10 ans. Il est connu comme l'un des plus célèbres poètes français.
Les relations avec sa mère sont difficiles, elle ne lui montre aucun signe d'amour, ni d'affection. Très sévère, elle n'hésitait pas à le punir par des gifles à cause de ses nombreuses fugues.
*Tu rechercheras ensuite sur Google d'autres œuvres identiques et parler de ton expérience personnelle*.
Je pense que Rimbaud vivait son adolescence de façon rebel. Il avait besoin de fuir sa mère, fuir sa ville qu'il détestait pour vivre de nouvelles aventures. Il voulait prendre son indépendance sans argent en poches.
Il a reçu une bonne éducation car son intelligence était récompensée par de nombreux prix. Et le fait d'être sous la protection de son professeur de français que sa mère détestait renforce cette idée qu'il était bien suivi au collège.
*Tu donneras ton avis sur l'école idéale. * et de ce que tu vis en cours de français.
Je t'aide à répondre à quelques questions, mais certaines nécessitent tes réponses et pas les miennes. J'espère que t'as le livre pour pouvoir y répondre.