Bonjour pouvez-vous m’aider s’ils vous plaît merci d’avance

Bonjour Pouvezvous Maider Sils Vous Plaît Merci Davance class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

1. a) Les écoliers s'imaginent prendre le train et faire le tour de la terre, traverser les mers et océans et voir les poissons, les îles , les coquillages. Ils rencontrent aussi dans le ciel , les étoiles et la lune. puis sur terre, ils ont rencontré une  maison qui fuyait l'hiver et le printemps est arrivé avec toutes les fleurs qui s'épanouissaient .

b) je trouve cette histoire jolie, pleine de magie et de rêves.

2.a) Ce poème n'a pas de ponctuation et  cela ne gêne pas pour la lecture du poème car on se repère grâce aux majuscules qui marquent le début de chaque phrase.

Il y a 6 phrases qu'on remarque par les majuscules.

3. Les écoliers partent de l'école.

Bonjour

Réponse :

1. a. L'histoire que se racontent les écoliers est leur tour monde : "tout autour de la Terre".

b. On peut juger cette histoire d'irréelle voire de merveilleuse.

2. a. Ce poème n'est pas ponctué et rend sa lecture plus facile. Le lecteur le lit avec liberté c'est à dire qu'il ponctue lui même le poème donc il l'interprète comme il le souhaite. De plus les vers sont reconnaissables.

b. Ce poème comporte 7 phrases qui sont reconnaissables grâce à leur majuscules : v1, v7, v23, v31, v37, v45, v50.

3. Les enfants partent de l'école : "en sortant de l'école" v1