👤

Bonjour

pouvez vous me dire qu'est-ce que les pratiques du régime nazi on minimum 15 ligne

C’est pour un ORAL

Merci d’avance

Sagot :

Réponse :

Un parti unique:

  En janvier 1933, Hitler est nommé chancelier par le Président allemand Hindenburg. Dès le 27 février, l'incendie du Reichstag lui permet de faire interdire le parti communiste. Ses membres sont enfermés dans les premiers camps de concentration. Il fait également suspendre les libertés publiques.  

   Le 23 mars, les députés votent pour donner les pleins pouvoirs à Hitler. Dès lors, celui-ci peut légiférer en toute liberté. Il fait interdire tous les partis politiques et les syndicats. Le parti nazi devient le parti unique de l’Allemagne. Son emblème, la croix gammée, orne dorénavant le drapeau national.

La suppression des opposants:

  Dès son accession au pouvoir, Hitler parvient à se défaire de ses opposants les uns après les autres. Après la mort du président Hindenburg et l’interdiction des partis politiques, l'armée allemande est mise au pas. Les SA, désireuses d’une plus grande indépendance vis-à-vis du Führer, sont éliminées lors de la « Nuit des longs couteaux » en juin 1934.

   L'ensemble de la population, soumise à l’interdiction des libertés, est placée sous surveillance : les SS et la Gestapo traquent, arrêtent et torturent les opposants. Ces derniers, qu’ils soient communistes, socialistes, syndicalistes ou démocrates, sont qualifiés de « délinquants » par les nazis : ils sont envoyés dans les premiers camps de concentration.

  Bref, Le nazisme est une idéologie totalitaire qui repose sur le culte du Führer, un parti unique, la répression par la violence, le refus de toute opposition, la propagande et l'encadrement de la société. Le régime nazi est un régime qui associe des pratiques totalitaires, une idéologie raciste et des ambitions expansionnistes.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.