Sagot :
Réponse :
bonjour
L'école est bien sûr partie prenante dans l'éducation garçon fille . Autrefois, les écoles mixtes n'existaient pas , les filles avaient leurs écoles et les garçons les leurs .
Le savoir et le savoir faire est transmis de la même manière aux filles et aux garçons, ils étudient les mêmes matières, des bacs pro dans des métiers dits de garçons sont ouverts aux filles et vice versa .
De grandes écoles, autrefois réservées aux garçons, sont désormais mixtes et les filles ont accès aux mêmes concours et suivent les mêmes études .
Dès la maternelle, il n'y a pas de clivage fille / garçon, les mêmes jeux sont proposés, les mêmes activités, le même apprentissage .
En fin de collège et au lycée surtout où l'on commence à réfléchir plus sérieusement à la question, on prône la parité, l'égalité des sexes en matière d'éducation , d'orientation, quelle qu'elle soit . Des binômes fille/garçon sont crées pour les travaux de groupe, les examens sont notés de la même manière et comportent les mêmes matières .
On doit inculquer aux garçons qu'ils ne seront plus le chef de la famille et ne plus inculquer aux filles que leur avenir est de se marier, faire des enfants et rester à la maison. D'ailleurs , les jeunes générations savent faire valoir leurs avis sur la question .
Certains jeunes d'aujourd'hui seront peut être des responsables politiques de demain, des chefs d'entreprise, des personnes décisionnaires donc oui il est important d'inculquer cette égalité .
Explications :