Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
je vais répondre en toute sincérité de mon point de vue d'enfant de 14 ans ce n'est pas qu'une question de désir c'est aussi que nos parents se rendent compte tard que l'on grandis et que l'on a besoin d'avoir notre liberté d'enfant du coup ils ne se rendent pas compte que a partir du moment ou on grandit on est sensé découvrir le monde et entrer petit a petit dans la vie adulte du coup on est souvent enervés et on se montre plus violent parce que nos parents ont peur qu'on grandisse
voila ce que je pense (de mon point de vue personnel bien sur)
bonne soirée !
Réponse :
bonsoir
je dirais que, malheureusement, dans notre société actuelle, les rapports parents / enfants ont beaucoup changé et évolué en quelques décennies à peine .
Avec l'avènement de Internet, où les enfants sont , dès leur plus jeune âge, habitués à avoir tout , tout de suite , sont rendus de plus en plus exigeants car constamment sollicités par la pub, les nouvelles technologies , avec l'explosion des familles décomposées, recomposées où les enfants sont ballotés sans cesse de l'un à l'autre, les valeurs de l'éducation et de la famille ont considérablement évolué et se sont , à mes yeux, dégradées .
Les enfants n'ont plus de respect pour l'adulte en général et leurs parents en font partie , nous voyons des ados qui n'ont peur de rien, pas même des forces de police, les parents sont de plus en plus pris par leur travail et de plus en plus démissionnaires . On se repose sur la collectivité, sur l'école, sur les éducateurs et trop d'enfants rentrent chez eux le soir pour trouver une maison vide où ils sont livrés à eux mêmes donc libres d'être devant la télé ou sur le téléphone .
beaucoup de parents n'ont pas les moyens financiers non plus de suivre les exigences de leurs rejetons qui n'ont pas encore compris que l'argent est plus vite dépensé que gagné , que l'argent ne tombe pas du distributeur mais qu'il faut se lever tous les matins .
Lorsque les familles étaient plus stables, lorsque les mères étaient plus présentes à la maison, lorsque les enfants connaissaient la valeur du travail , les choses étaient plus dures et plus faciles à la fois .
On doit apprendre très tôt à un enfant que gagner sa vie demande des efforts, a des exigences et surtout qu'on ne fait pas exactement ce qu'on aurait envie de faire , même adulte . On a toujours une hiérarchie, des comptes à rendre à quelqu'un .
Se montrer violent envers ses parents est inadmissible, et le contraire est vrai . Les enfants ne sont pas toujours entièrement responsables de cet état de fait, ils ne savent plus qu'on a besoin aussi de frustrations pour avancer et que d'avoir tout sur un claquement de doigts est illusoire et surtout dangereux pour leur avenir . C'est alors l'escalade des désirs , on crée des éternels insatisfaits qui ne seront jamais heureux et des parents de plus en plus désemparés devant ces faits .