👤

Sagot :

Réponse :

Explications :

Le théâtre élisabéthain est un terme utilisé pour distinguer le travail des auteurs dramatiques pendant le règne de la reine Elizabeth I de l'autre théâtre de la Renaissance, connu sous le nom de théâtre jacobin et de théâtre Carolina. La période élisabéthaine dans le théâtre s'étend de 1558 à 1603 et est surtout connue pour les œuvres de William Shakespeare.

Compagnie d'acteurs

Dans la région élisabéthaine, deux types différents de compagnies d'acteurs, des chorales d'adultes et de jeunes, ont été créés. Les adultes étaient composés de 12 à 25 hommes. Tous les hommes possédaient des actions de la société et les bénéfices de chaque spectacle étaient divisés entre eux en pourcentage, en fonction de leur niveau d'investissement dans la société. Les apprentis et les enfants de plus de 10 ans ont été formés par les acteurs les plus âgés. Ils ont fait en sorte que les enfants et les femmes changent de voix. Être acteur, c'était faire partie de la classe dirigeante pour acquérir un statut social. Ceux qui n'avaient pas de comportement à la cour royale se considéraient comme des fripons ou des membres de la classe des gitans. Les chœurs des garçons étaient sous la direction d'un chef de chœur, qui recevait tous les bénéfices de son travail. Ils étaient souvent détenus dans des chapelles de la cour.

Les théâtres

Les théâtres de l'ère élisabéthaine étaient de grands bâtiments circulaires, à l'extérieur. Ils avaient une plate-forme surélevée au centre avec une fosse entourant la scène. La foule était au puits pendant les représentations. Les privilégiés payaient plus pour s'asseoir à la tribune. La galerie comprenait plusieurs niveaux de places assises sur un balcon. Il y avait une tour derrière la galerie, qui servait de rangement, et une tour derrière la scène, qui était utilisée dans le théâtre. Au sommet de chaque tour se trouvaient des trompettes annonçant le début du spectacle.

Scénario

La scène principale était simplement une plate-forme surélevée au centre de la pièce. Le mur du fond de la scène avait deux ou trois portes avec des rideaux suspendus et plusieurs trappes permettant aux acteurs de sortir et d'entrer dans la scène à différents endroits. La tour derrière la scène avait des machines qui soulevaient et abaissaient les acteurs et les objets pour créer des effets spéciaux. Un auvent sur la scène a été peint en bleu avec des étoiles pour représenter le ciel et protéger les acteurs des éléments. Ils ont apporté des accessoires sur la scène juste pour aider l'action et non pour réorganiser la scène. L'armement de la scène sur scène demeurait la responsabilité du narrateur.

 

Les costumes

Les costumes utilisés par les troupes de théâtre élisabéthaines reflètent la mode de l'époque. Les acteurs étaient habillés à la manière de leurs vrais contemporains, même en dépeignant des contes historiques. Le personnage était habillé de pièces historiques ou culturellement appropriées pour démontrer le stéréotype du personnage. Par exemple, l'acteur qui joue Moore dans Othello aurait pu porter une longue robe par-dessus sa tenue de cour et un acteur jouant un soldat romain aurait porté un casque et une cuirasse par-dessus son costume typique.

Voila les caracteristiques du theatre elisabethain ,j espere que j ai pu t aider

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.