👤
Answered

Bonjour vous pouvez m’aider svp

La question c’est :

Citez deux méthodes naturel et artificiel utilise pour le traitement des eaux usés.

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

  • Méthode naturelle :  la phytoépuration, comme son nom l'indique c'est l'épuration grâce aux plantes (phyto). Le principe est plutôt simple à comprendre. Les bactéries présentes dans les racines des plantes se nourrissent des effluents ( ensemble des eaux à évacuer par les égouts.), dégradent la matière organique, et la transforment en matière minérale assimilable par les plantes. Mais avant ça, l'eau passe usée passe par des grilles pour faire le tries entre les gros déchets (lingettes...) et elle. En échange les plantes aquatiques fournissent de l’oxygène O2 aux bactéries, via leurs racines.

⇒Cette méthode n'est pas encore beaucoup utilisé en France car elle demande l'utilisation d'un grand nombre de plantes donc d'un espace important de plus la quantité d'eau à traiter est très grande.

⇒On trouve le même principe dans les piscine naturelles.

  • Méthode artificiel : Station d'épuration des eaux usées.  Cette méthode est grandement utilisée puisqu'elle est relativement efficace et assez rapide cependant elle demande beaucoup d'installations en effet, l'eau doit subir différentes étapes et de tests avant d'être remis dans le circuit des eaux.  Je te laisse regarder des vidéos/ schémas/photos sur internet pour mieux comprendre toutes les étapes nécessaires de cette  méthode.

View image OCEANEHCKL

Other Questions

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.